Rappelle-toi tes modèles
Les 5 verbes de l’apprentissage – Célébrer
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
1 Corinthiens 11.1
Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
Philippiens 3.17
Et vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit, en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine et de l’Achaïe.
1 Thessaloniciens 1.6-7
J’aimerais discuter de trois mots clés en matière de discipolat qui apparaissent dans les épîtres : exemple, modèle et imiter. Observons comment ils ont été utilisés dans ces passages :
« Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ… »
« Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous… »
« Vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit, en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants… »
Ne penses-tu pas qu’il semble plutôt audacieux d’attendre des croyants qu’ils deviennent des exemples, des modèles et des imitateurs pour aider les autres à grandir? Ne serait-il pas préférable que nous puissions simplement transmettre l’information en espérant que tout aille pour le mieux? Si grandir en Jésus est si important, pourquoi Dieu a-t-il choisi des gens ordinaires pour jouer un rôle si important? Pourquoi nous a-t-il choisis?
Matière à réflexion :
- Célèbre quelqu’un qui a été un exemple ou un modèle que tu imites ou que as imité.
- Comment te sens-tu à l’idée d’être un exemple ou un modèle que d’autres personnes pourraient imiter?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Fais quelque chose que quelqu’un d’autre pourrait imiter, sans attirer l’attention sur toi.
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Voilà une bonne façon de nourrir les relations…