Le pouvoir d’un exemple vivant
Les 5 verbes de l’apprentissage – Célébrer
Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;
2 Timothée 3.14
Quand nous parlons de Jean et Anne pour comparer les modèles d’addition et de multiplication, qu’arriverait-il en l’an 34 si, dans la deuxième année, la première personne qui a répondu décidait de ne pas continuer? Dans le cas de Jean, il aurait converti 34 millions de personnes moins 1. Mais dans le cas d’Anne, l’abandon d’une seule personne au début réduirait de moitié le nombre de disciples, de 8 milliards à 4 milliards. Et chaque fois que quelqu’un déciderait de ne pas continuer, les résultats seraient considérablement réduits. C’est pour cela que la fidélité est si importante dans le modèle de multiplication.
Paul a dit à Timothée de rechercher cette qualité chez les gens. Il lui a dit d’investir dans des personnes fidèles, capables d’enseigner aux autres. La multiplication n’est pas possible sans la fidélité. Sans persévérance personne ne fera l’effort de transmettre ce message. Voilà pourquoi 40 jours est une période de test qui nous aide à grandir. Il se peut que nous ayons à recommencer et essayer de nouveau. Nous prions et investissons dans des gens fidèles qui apprennent à multiplier leurs vies dans celles des autres.
Matière à réflexion :
- Sachant que la fidélité est un des fruits de l’Esprit, comment peut-on en obtenir davantage?
- Comment peux-tu être plus fidèle dans ton aide à ceux qui étudient la série de l’ADN du discipolat?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Nomme une chose dans cette série qui t’a convaincu et que tu as décidé de poursuivre. Raconte ta décision à quelqu’un.
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Essaye d’être une personne fidèle …