Skip to content
Home » Jour 23: Réfléchir – Regarde en arrière pour voir le chemin parcouru

Jour 23: Réfléchir – Regarde en arrière pour voir le chemin parcouru

  • by
40 days of discipleship logo

Évalue ton sentier et ta direction

Les 5 verbes de l’apprentissage – Réfléchir

Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

Romains 12.3

Nous voyons des exemples, dans la Bible et dans notre expérience personnelle, de ce qu’est un observateur, un imitateur, un praticien, un innovateur et un sage architecte. Il y a assez de la place pour que tout le monde puisse grandir. Cela signifie que si tu commences quelque chose de nouveau, tu devrais prendre le temps d’observer. Ou si tu es en train d’aider quelqu’un à apprendre, tu devrais lui accorder du temps pour observer sans l’obliger à s’engager complètement. Commence ensuite  lentement à imiter jusqu’à que certaines choses deviennent normales. Puis, met en pratique jusqu’à ce que tu te sentes compétent. Plus tard, tu trouveras les moyens d’innover et d’améliorer la façon de faire les choses. L’objectif final est de devenir un sage architecte qui, par l’expérience et la souffrance, est devenu un ouvrier pleinement qualifié.
Nous pouvons être très compétents qualifiés dans un domaine de notre spiritualité et être juste un observateur dans un autre. Une compétence totalement développée dans un domaine ne garantit pas la maturité dans un autre. Il peut être utile pour une personne de s’évaluer en utilisant ces niveaux de difficulté afin de dégager la prochaine étape à aborder pour poursuivre la croissance.

Image

Matière à réflexion :

  • Connaissant ton niveau de difficulté actuel, où veux-tu grandir? Peux-tu savoir ce qu’il faut faire ensuite?
  • Comment peux-tu appliquer le verset d’aujourd’hui?

Fais en sorte que ta vie compte :

  • Combien de foi Dieu t’a-t-il donnée? Que fais-tu de cette foi?

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».

Pensons sagement…

Image
Jim Klaas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *