Skip to content
Home » Jour 2: Dans le début, il y avait le verbe

Jour 2: Dans le début, il y avait le verbe

  • by
40 days of discipleship logo

Jésus le Verbe

Les 5 verbes de l’apprentissage – Imaginer

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 1.1

Jésus est notre modèle et nous nous appliquons à l’imiter. Nous commençons par la façon dont il est décrit dans Jean 1.1. Dans de nombreuses versions espagnoles de la Bible, Jean 1.1 dit : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu ». Cela peut sembler surprenant pour ceux qui sont habitués à la phrase traditionnelle « Au commencement était la Parole ». Laisse le mot «verbe» défier ta perspective. À cause de l’excès de mots que nous avons dans cette ère de l’information, nous pouvons interpréter le concept « Jésus le Verbe » comme de l‘information additionnelle au sujet de Dieu. Est-ce qu’il serait suffisant de dire : « Je connais cette information et je pense qu’elle est vraie »? Oui, nous devons connaître l’information mais interagir avec le Verbe exige beaucoup plus que ça.
Partout où Jésus allait, Il transformait les gens. Pour ceux qui étaient consentants, il était plus que de l’information. Les gens ont cessé d’être ce qu’ils étaient et sont devenus des personnes nouvelles. Quand nous ferons du discipolat un verbe, notre apprentissage sera transformé.

Image

Matière à réflexion :

  • Quel verbe décrit le mieux Jésus?
  • Quel verbe te décrit le mieux?

Fais en sorte que ta vie compte :

  • Imagine comment Jésus pourrait se manifester comme verbe aujourd’hui ? Garde tes yeux ouverts!

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».

Au nom du Verbe qui a fait toute la différence,

Image
Jim Klaas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *