Skip to content
Home » Jour 8: Vous avez soif?

Jour 8: Vous avez soif?

  • by
40 days of discipleship logo

Étanche ta soif

– L’ADN du Discipolat

Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture.

Jean 7.37-38

Le discipolat est un marathon d’apprentissage qui dure toute la vie et qui la transforme. Il est remarquable que, pour ce faire, Dieu utilise quelque chose d’aussi simple que la lecture et la réponse aux Écritures. Qu’es-tu en train de lire aujourd’hui qui t’invite à l’action?
Les promesses de Dieu sont comme ça. Elles viennent souvent avec la promesse d’une bénédiction et une condition : quelque chose que tu dois faire, demander ou croire. Parfois la condition posée est claire, comme dans cet exemple: « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive…[puis] des fleuves d’eau vive couleront de son sein ». Doit-on doit avoir soif? On doit venir à Jésus et on doit boire et C’EST ALORS qu’une sorte de débordement spirituel se produira : l’Esprit bouillonne en toi et coule de toi comme un fleuve. As-tu déjà eu cette sensation?

Matière à réflexion :

  • Quand as-tu eu le plus soif?
  • Comment ta relation avec Jésus a-t-elle été comme de l’eau pour l’assoiffé?

Fais en sorte que ta vie compte :

  • Prends une bouteille d’eau avec toi pour une promenade. Arrête-toien cours de rioute et bois un peu d’eau. Porte attention à ce que tu ressens.  Demande à Dieu de te saturer avec son eau vive.

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».

Nous sommes heureux que Jésus étanche notre soif…

Image
Jim Klaas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *