Skip to content
Home » Jour 33: Apprendre à prier le « Notre Père »

Jour 33: Apprendre à prier le « Notre Père »

  • by
40 days of discipleship logo

Prie ‘Notre Père…’

– L’ADN du Discipolat

Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié ;
que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Matthieu 6.9-13

Nous apprenons à prier en priant. Quand les disciples virent comment Jésus priait, ils lui demandèrent de leur enseigner. Plutôt que de leur  donner une théologie compliquée, il leur enseigna une prière simple qui commence par « Notre Père qui es aux cieux ». Cette prière est courte (environ 50 mots) et couvre à la fois la louange et la pétition, tant pour un besoin pratique (notre pain quotidien) que pour un besoin théologique (la venue du royaume et le saint nom de Dieu). Ce modèle de prière est utilisé par des millions de Chrétiens de toutes les origines et traditions.
L’important, c’est que cette prière doit être utilisée. Nous apprenons en priant ensemble. Il ne s’agit pas d’un débat théologique mais bien d’une conversation avec notre Père qui est aux cieux. Quand je fais cette prière, j’aime imaginer que je suis un enfant reposant sur les genoux de son papa et lui parlant avec intimité et confiance. Les phrases peuvent devenir la structure sur laquelle nous élaborons nos prières ou elles peuvent simplement rester telles quelles. Nous apprenons à prier en priant

Image

Matière à réflexion :

  • As-tu grandi avec cette prière?
  • La trouves-tu utile?

Fais en sorte que ta vie compte :

  • Trouve un endroit privé pour t’agenouiller et prier un « Notre Père » à haute voix. 

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».

Mes plus chaleureuses salutations,

Image
Jim Klaas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *