Skip to content
Home » Jour 32: Une prière qui peut changer une vie

Jour 32: Une prière qui peut changer une vie

  • by
40 days of discipleship logo

Reçois son amour

– L’ADN du Discipolat

À cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,  et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

Éphésiens 3.14-19

Dieu le Père nous entoure de son amour. Le discipolat ne cherche pas à gagner la faveur de Dieu ou à ajouter quelque chose pour améliorer l’Évangile. Le plus mûr des apprenants de Jésus a autant besoin du sang versé de Jésus que le nouveau-né. L’amour de Dieu le Père est parfaitement illustré par la vie et la mort de Jésus, donc nous ne pouvons pas être aimés davantage parce que nous sommes bons disciples. Il nous aime à travers son Fils, parfaitement, éternellement et sans condition. Il est le père de l’enfant prodigue, désirant toujours  ce qu’il y a de mieux pour nous, notre retour quand nous nous éloignons et célébrant la victoire quand nous revenons à Lui. Nous sommes en interaction avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit en communion – la Sainte Trinité – recherchant la croissance et la transformation et faisant tout ce qui est nécessaire pour que cela arrive. Ça nous permet de garder nos efforts personnels en perspective.

Image

Matière à réflexion :

  • Qu’est-ce que Dieu peut faire e plus pour t’aider à grandir?
  • Quand te sens-tu le plus aimé par Dieu?

Fais en sorte que ta vie compte :

  • Trouve un endroit privé pour t’agenouiller et prier les versets d’aujourd’hui à haute voix.

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».

Au nom de ce grand amour…

Image
Jim Klaas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *