Priez au nom de Jésus
– L’ADN du Discipolat
Jean 14.13-14
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Pourquoi dit-on « au nom de Jésus » à la fin de nos prières? Est-ce que la prière devient soudainement acceptable simplement parce que nous ajoutons « au nom de Jésus » à la fin?
Dire « au nom de Jésus » quand nous prions est un rappel que nous demandons ce que nous pensons que Jésus veut et mérite dans cette situation. Nous demandons en fonction de son mérite et de sa victoire sur la croix. Il est mort afin que notre prière puisse avoir une réponse. Donc, nous devons penser à cela quand nous faisons nos demandes à Dieu.
Dans certains pays, les enfants vont au magasin du coin et font des achats sur le compte de leurs parents. S’ils demandent un litre de lait ou une mie de pain, ils l’obtiennent. S’ils demandent 5 kilos de bonbons ils ne les obtiennent pas. Quand ils demandent au nom de leurs parents, le propriétaire du magasin leur donne ce qu’il sait que leurs parents voudraient.
Quand nous lisons la Bible, nous découvrons ce que Dieu veut et cela nous guide à demander au nom de Jésus.
Matière à réflexion :
- T’es-tu déjà demandé pourquoi nous ajoutons « au nom de Jésus » à la fin d’une prière?
- Quelle est la valeur de répéter cette phrase dans ta prière?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Au lieu de dire « au nom de Jésus » à la fin d’une prière, demande-toi « Est-ce que c’est ce que Jésus voudrait? »
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Au nom de Jésus …