Prier en mode conversationnel
– L’ADN du Discipolat
Hébreux 4.14
Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
La prière en mode conversationnel est comme toute conversation. Quelqu’un parle et quelqu’un écoute et répond dans la même veine. Une conversation n’est jamais à sens unique. Les gens n’ont pas besoin de se répéter pour être écoutés. La conversation engage tous les participants.
Une façon de pratiquer la prière conversationnelle en groupe consiste à décider de dire de très courtes prières et d’écouter entre chaque prière. On évite ainsi le besoin de formuler une prière « parfaite ». Pour vous entraîner, dites des prières TRÈS courtes : juste le nombre de mots qu’on peut dire confortablement sans reprendre son souffle. Puis faites une pause et laissez quelqu’un d’autre continuer. N’ayez pas peur du silence. Tu peux prendre ta respiration et poursuivre à une autre pause. Tu constateras qu’il est ainsi plus facile de demeurer engagé, d’être plus attentif et de sentir que Dieu guide ton temps de prière. Il y a de nombreuses façons de prier, tu peux donc proposer au groupe « Prions de manière conversationnelle » comme moyen d’aider les nouveaux venus à se sentir à l’aise de dire leurs mots à haute voix.
Matière à réflexion :
- Te sens-tu à l’aise de prier à haute voix?
- Que pense Dieu de ta prière?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Essaie une prière en mode conversationnel avec une autre personne. Efforce-toi d’être bref de manière à écouter ce que les autres disent. Ne t’inquiète pas du silence.
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Continuons la conversation ….