Skip to content
Home » Jour 24: Ne le manquez pas!

Jour 24: Ne le manquez pas!

  • by
40 days of discipleship logo

Écoute le doux murmure

– L’ADN du Discipolat

Et après le tremblement de terre, un feu: l’Éternel n’était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger. Quand Élie l’entendit, il s’enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles: Que fais-tu ici, Élie?

1 Rois 19.12-13

Comment as-tu perçu la présence de Dieu cette semaine? Le prophète Élie était très découragé et il avait besoin d’entendre Dieu. Les Écritures disent qu’un tremblement de terre, un feu et un vent puissant sont passés près d’Élie, mais qu’il n’entendit pas la voix de Dieu dans ces choses. Mais après, il y eut une petite voix par laquelle Élie entendit Dieu lui parler. Dieu lui demanda « Que fais-tu ici? ». Élie lui expliqua et il reçut de nouvelles instructions de la part de Dieu. N’est-il pas étonnant que Dieu nous pose des questions pour nous aider à réfléchir et pour nous aider à être ouverts à de nouvelles idées? Parfois, comme nous lisons dans ce passage, c’est seulement un murmure, un petit coup de pouce, une nouvelle pensée ou une question. Parfois, c’est la connexion d’une pensée antérieure avec une nouvelle idée. Parfois encore, c’est en écrivant quelque chose ou en expliquant nos pensées à quelqu’un d’autre que nous parvenons à comprendre ce que Dieu nous dit.

Image

Matière à réflexion :

  • Dieu t’a-t-il parlé par le vent, par un tremblement de terre, par un incendie ou par une petite voix?
  • Quel autre mot peux-tu utiliser pour décrire la façon dont Jésus te parle?

Fais en sorte que ta vie compte :

  • Écris un court message électronique à un de ceux qui t’encouragent et raconte-lui comment tu as perçu la présence de Dieu cette semaine.

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre »

En écoutant sa douce voix…

Image
Jim Klaas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *