Envisage ce que Dieu pourrait faire
Les 5 verbes de l’apprentissage – Imaginer
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
1 Corinthiens 2.9
Jésus a provoqué l’imagination de l’homme aveugle quand il lui a demandé « Que veux-tu que je fasse pour toi? ». Jésus était certainement conscient de la cécité de l’homme et de sa propre capacité de le guérir. Peut-être voulait-il déclencher l’imagination de l’homme pour l’aider à percevoir une réalité différente en se rapprochant du Messie, quelque chose de mieux que de mendier pour une pièce de monnaie.
Paul dit que Dieu est capable de faire infiniment plus que ce que nous pouvons demander ou imaginer. Nous ne pouvons pas imaginer plus que Dieu. Notre imagination nous conduit à penser à des possibilités inspirées par Dieu sur lesquelles nous pouvons réfléchir pour ensuite les renvoyer à Dieu en prière, comme l’a fait l’aveugle : « Maître, je veux voir! ».
Que se passerait-il partout dans le monde si, comme peuple de Dieu, nous commencions à imaginer ce que Dieu peut faire en nous et par nous et que nous agissions ensuite en fonction de notre imagination et des autres verbes de l’apprentissage? Ce serait une mobilisation exceptionnelle des possibilités de la foi et du royaume.
Matière à réflexion :
- Comment répondrais-tu à la question de Jésus : « Que puis-je faire pour toi? »
- Comment le ‘joug’ de Jésus aide-t-il notre imagination?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Imagine-toi que tu rencontres Jésus aujourd’hui et complète la phrase : « Maître, je veux ________ »
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Reposons-nous sur Lui…