Les résultats de la multiplication et de l’addition
Les 5 verbes de l’apprentissage – Réfléchir
Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.
2 Timothée 2.2
Je voudrais te raconter l’histoire de Jean l’Évangéliste et d’Anne la faiseuse de disciples. Chaque jour, Jean aide 2 740 personnes à trouver Jésus-Christ, c’est à dire un million de personnes par an. Anne, par contre, fait un disciple par an et elle lui apprend à faire un lui-même un nouveau disciple par année. La première année, Anne est seule. La deuxième année, elle a son premier disciple et sa quantité de disciples double chaque année.
Au bout de 10 ans, Jean a aidé 10 millions de personnes à trouver Jésus-Christ, ce qui équivaut à la population de Lima, au Pérou, tandis qu’Anne a seulement 512 disciples.
Après 20 ans, Jean a aidé 20 millions de personnes à trouver Jésus-Christ, ce qui équivaut à la population de New York, et Anne a un demi-million de disciples – comme la population de Lisbonne, au Portugal.
Après 34 ans, Jean a aidé 34 millions de personnes à trouver Jésus-Christ, ce qui équivaut à la population de Tokyo, au Japon. Cependant, le nombre de disciples d’Anne est égal à toute la population de la Terre ! Le premier est un ministère d’addition, et le second est un ministère de multiplication. Si nous voulons vraiment que le monde soit béni en connaissant Jésus, nous devons adopter un modèle de multiplication, car c’est le meilleur moyen de mobiliser autant de personnes que possible.
Matière à réflexion :
- Que ferait Anne ferait avec une personne qui vient de commencer les 40 jours de discipolat?
- Pourquoi la fidélité est-elle si importante pour la multiplication?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Qui a investi dans ta croissance spirituelle? Comment pourrais-tu passer ce bénéfice à quelqu’un d’autre?
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Nous apprenons ensemble avec toi…