Prends plaisir dans ce que Dieu dit
Les 5 verbes de l’apprentissage – Réfléchir
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.
Philippiens 4.8
Les deux derniers verbes de l’apprentissage du discipolat sont réfléchir et célébrer. Peut-être sommes-nous d’avantage habitués à penser au discipolat en ces termes. Notre interaction avec les Écritures est fortement basée sur la réflexion, mais peut-être pas assez sur la façon dont notre vie peut être comparée à ce que les Écritures décrivent. Notre culte est une célébration de Dieu au milieu de nous, mais peut-être nous manque-t-il de célébrer les victoires personnelles que nous avons remportées depuis notre dernière rencontre.
La réflexion et la célébration sont activées par la pratique des trois autres verbes puisque, sans imaginer, connecter et risquer, réfléchir et célébrer peuvent devenir plutôt théoriques. Nous parlons de la vie au lieu de la vivre. Lorsque nous pratiquons activement les trois premiers verbes, notre réflexion sur les Écritures nous réaligne et nous célébrons ce que Dieu est en train de faire. C’est ce qui nous motive à imaginer, à connecter et risquer davantage. Voilà une merveilleuse intégration de l’expérience et de la théologie.
Matière à réflexion :
- Qu’est-ce qui fait que réflexion et célébration prennent vie pour toi?
- Que peux-tu célébrer avec le groupe qui est en train de faire la Série 1?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Aujourd’hui, dis à quelqu’un ce que tu célèbres dans sa vie.
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Nous célébrons tout ce que Dieu est en train de faire, visible et invisible…