Utilise les verbes comme des grains de sénevé
Les 5 verbes de l’apprentissage – Practiquer
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
Matthieu 13.31-32
Les 5 verbes de l’apprentissage: imaginer, connecter, risquer, réfléchir et célébrer sont des moyens d’imiter le modèle de Jésus pour former des disciples. Nous avons observé que Jésus est le Verbe qui transforme tous ceux qui ont une relation avec lui. Les 5 verbes de l’apprentissage nous aident dans cette voie de la transformation quand nous nous engageons dans l’ADN du discipolat. Ces 5 verbes enrichissent notre interaction avec les Écritures, notre interaction dans la communauté et notre mission de prier pour demander des ouvriers.
Traditionnellement, nous nous sommes concentrés sur les deux derniers verbes : réfléchir et célébrer.
Alors que ces deux verbes sont très importants, si on ne pratique pas les trois autres, notre discipolat devient trop théorique. Mais tout change dès que nous ajoutons imaginer, connecter et risquer. Le royaume commence à se manifester autour de nous. Nous voyons de nouvelles opportunités. La théorie devient réalité et nos réflexions et célébrations s’intensifient quand nous ressentons le Dieu vivant à l’œuvre. Nous allons examiner chaque verbe plus en détail.
Matière à réflexion :
- En quoi ces verbes ressemblent-ils à des grains de sénevé?
- Comment l’intégrité, la transparence et la vulnérabilité sont-elles liées aux verbes de l’apprentissage?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Imagine ta vie comme un paquet de semences. Où es-tu en train de les planter?
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Bénédictions…