Réponds à l’appel
– L’ADN du Discipolat
J’entendis la voix du Seigneur, disant : « Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? »
Ésaïe 6:8
Je répondis: « Me voici, envoie-moi. »
La moisson est bonne car elle aide à nourrir les gens. Ce type de travail peut être dur et fatigant, mais il a une grande récompense. Jésus a dit que quand nous appelons des ouvriers pour la moisson dans nos prières, nous demandons à Dieu de les lancer ou les jeter dans la moisson. En grec, le même verbe est utilisé pour “chasser” les démons. C’est un processus violent et désordonné, brusque et soudain. Nous n’y arrivons pas confortablement, mais nous sommes lancés dans la moisson. Nous n’allons pas dans la partie peu profonde. Nous sautons là où c’est le plus profond. C’est quelque chose que nous ne pouvons pas forcément contrôler ou gérer. Ça arrive, tout simplement. Alors garde tes yeux ouverts. Tu pourrais te rendre compte que tu es lancé dans une situation totalement imprévue où tu cesses d’être un consommateur de la vérité religieuse et tu commences à t’accrocher désespérément à Dieu, hors de ta zone de confort. C’est une prière risquée, mais quand nous prions pour demander des ouvriers pour la moisson, le Seigneur nous invite à dire comme Isaïe, «Me voici, envoie-moi!”
Pour la réflexion:
- Pourquoi Jésus a-t-il utilisé une expression agricole pour quelque chose d’aussi important?
- Quel terme Isaïe aurait-il employé?
Fais que ta vie compte:
- Va faire une promenade quelque part où tu puisses voir l’horizon ou quelque part où il y a beaucoup de personnes. Imagine que Dieu te demande « Qui marchera pour nous? » Réponds-lui.
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Together in the harvest…