
Être comme un nouveau-né…encore une fois
Les 5 verbes de l’apprentissage – Connecter
Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
1 Pierre 2.2-3
Nombreux sont les Chrétiens qui n’apprennent jamais à se nourrir. Ils espèrent d’une façon irréaliste que le prédicateur leur donnera un autre message stimulant, semaine après semaine, au lieu de laisser le pasteur se concentrer sur leur entraînement pour l’œuvre du ministère. Ça devient une sorte de sport où un seul joueur s’épuise et les spectateurs s’endorment. Nous parlons de Dieu au lieu d’interagir avec Dieu.
Tu as le rôle très important de montrer comment mettre les Écritures en pratique. Pense à la façon dont un bébé pleure pour avoir son lait. As-tu ce genre de désir désespéré? Est-ce que les gens observent la façon dont tu interagis avec la Parole vivante des Écritures? Dans ton groupe ADN, demande comment va la lecture biblique et partage ce que tu es en train d’apprendre. Si quelqu’un a des difficultés à lire les Écritures, tu peux proposer quelques rencontres pour lire ensemble. N’oublie pas de prier pour que Dieu aide chaque participant.
Matière à réflexion :
- Est-ce que tu te sens équipé pour aider une autre personne à trouver le lait dans les Écritures?
- Comment ton exemple personnel peut-il aider un nouveau croyant?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Imagine ce que tu pourrais apprendre si tu invitais quelqu’un d’autre à grandir dans la connaissance des Écritures avec toi. Comment te sentirais-tu?
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Nous grandissons avec toi,
