Bâtis avec soin
Les 5 verbes de l’apprentissage – Practiquer
Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
Matthieu 13.31-32
Le plus grand défi est de devenir un sage architecte. L’apôtre Paul a dit : « Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. » Comment pouvons-nous devenir de sages architectes dans le Royaume? Il s‘agit de savoir comment poser des fondations qui sont assez fortes pour permettre à d’autres d’utiliser leurs dons pour construire sur celles-ci. Atteindre ce but peut prendre de nombreuses années et un certain degré de souffrance dans le ministère. Pour arriver à cette perspective et à cette maturité, il faut payer un prix qui n’est pas négligeable. Paul disait qu’il « mourait quotidiennement » dans sa préoccupation pour les églises. Il s’est également exposé à de grands risques dans ses voyages et à l’opposition furieuse des autorités.
À chaque génération, les ouvriers ont payé un grand prix pour atteindre la stature de Paul dans la formation de disciples. Dieu a promis que nous récolterons ses promesses si nous ne nous décourageons pas.
Matière à réflexion :
- Connais-tu un sage architecte?
- Quels facteurs ont contribué à la stature de cette personne?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Écris 5 questions que tu voudrais poser à un sage architecte? Pose-les cette semaine.
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Continuons à bâtir…