Skip to content
Home » Jour 34: Célébrer – Le fruit de l’imitation

Jour 34: Célébrer – Le fruit de l’imitation

  • by
40 days of discipleship logo

Le fruit de l’imitation

Les 5 verbes de l’apprentissage  – Célébrer

Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs.

1 Corinthiens 4.16​

J’ai deux photos préférées de mon frère et moi. Nous sommes debout à côté de notre père. Sur chaque photo, mon frère et moi nous tenons exactement comme papa. Lorsque ses mains sont dans ses poches, les nôtres le sont aussi. Lorsqu’il a les mains derrière son dos, nous les avons aussi. Personne ne nous avait dit de faire comme papa, nous avons tout naturellement imité son exemple.
C’est ce qui arrive dans le discipolat. Nous imitons Christ, mais souvent nous le faisons à la manière des personnes qui nous ont enseigné. Nous les imitons comme elles imitent Jésus. C’est par ce processus que le modèle de Jésus se forme en nous. Par la suite, nous devenons le modèle que d’autres personnes. La question n’est pas de savoir si les autres vont nous imiter, mais plutôt de savoir quel est le modèle que nous leur offrons QUAND elles nous imitent. En changeant notre modèle, nous pouvons changer le type de disciples qui viendront à nous.

Image

Matière à réflexion :

  • Célèbre quelque chose que tu as imité de ceux qui t’ont enseigné?
  • Le verset d’aujourd’hui nous dit de prier pour demander des ouvriers. Qui imite ta prière?

Fais en sorte que ta vie compte :

  • As-tu besoin de remettre l’alarme de ton téléphone à 10 h 02 pour te rappeler de prier pour des ouvriers? (Si tu le fais déjà, célèbre comment Dieu est en train de répondre ta prière.)

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».

Ensemble dans la mission.

Image
Jim Klaas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *