Sois un innovateur
Les 5 verbes de l’apprentissage – Risquer
Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
Marc 2.3-5
L’innovation peut effrayer les leaders qui ont un grand besoin de contrôler tout ce qui se passe. Un des meilleurs exemples d’innovation dans le Nouveau Testament se trouve dans le passage où quatre hommes emmènent leur ami, qui était paralysé, voir Jésus. Tout a commencé dans l’imagination de l’un d’eux qui a ensuite demandé à trois de ses amis de l’aider à transporter le malade. Le prix du risque est soudainement devenu très haut quand ils se sont rendu compte que les portes et les fenêtres étaient bloquées par les gens qui étaient dans la maison. Ils ont utilisé l’innovation pour trouver la solution de démonter une partie du toit et d’abaisser leur ami jusqu’à Jésus. Ils n’ont pas imité quelque chose qu’ils avaient déjà vu et ils n’ont demandé la permission de personne pour prendre une mesure aussi drastique. Ils ont inventé quelque chose d’absolument nouveau pour accomplir leur but. Or, dans notre monde en constante évolution, nous devons aussi trouver de nouvelles façons de résoudre les problèmes et d’innover dans nos méthodes de formation de disciples.
Matière à réflexion :
- Comment aurais-tu réagi à cette innovation si tu avais été le propriétaire de la maison?
- Comment pouvons-nous pratiquer l’innovation?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Où dois-tu risquer de «démonter un toit» pour aider quelqu’un à se rendre à Jésus? Comment y procéderais-tu?
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Continuons à innover…