Deviens un praticien
Les 5 verbes de l’apprentissage – Risquer
Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!
Luc 11.28
Pour devenir compétents, nous devons mettre enpratique ce que nous observons et imitons. Pour résumer, nous devons être « praticiens de la Parole », ce qui veut dire que nous avons la compétence et la capacité de faire des disciples dans notre propre environnement sans avoir besoin de l’aide directe d’un programme. Cela suggère une pratique constante qui produit une amélioration.
Juste en face de notre maison, il y a un groupe de jeunes qui aiment exécuter des sauts et des virages sur leurs planches à roulettes. Je suis étonné de leur capacité apparemment infinie de s’entraîner.
Nous nous exerçons à aborder les écritures, à établir des relations dans une communauté, à embrasser la mission de Dieu dans le monde. Nous pratiquons l’écoute, comment poser des questions et comment répondre avec un mot d’amour. Nous pratiquons la prière et la générosité. Nous nous exerçons à prendre des risques et à réfléchir sur ce que nous apprenons. Nous pratiquons les commandements « les un les autres ». Dans notre analogie du vélo, la pratique nous permet d’enlever les roulettes d’entraînement pour aller là où nous voulons aller.
Matière à réflexion :
- Quelles sont certaines de compétences spirituelles du discipolat qui s’améliorent avec la pratique?
- Comment se déroule l’entraînement de la Série 1?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Quel domaine de ta vie spirituelle voudrais-tu pratiquer et « en enlever les roulettes d’entraînement »? Fais-le aujourd’hui.
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Continuons à explorer l’apprentissage