Imite d’autres croyants
Les 5 verbes de l’apprentissage – Risquer
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
1 Corinthiens 11.1
Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
Philippiens 3.17
Être un imitateur peut avoir une connotation négative, mais la vérité est que nous apprenons la plupart des choses par imitation. Cela se reflète dans les versets d’aujourd’hui : « Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ » et « Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous ». Nous voyons plusieurs générations d’exemples à imiter. Même dans l’église, nous enseignons beaucoup de choses par imitation : la façon dont nous nous habillons, quand s’asseoir et quand se lever, notre terminologie et notre mode de vie. Beaucoup de congrégations semblent avoir leur propre style de ce qui doit être imité par leurs participants.
Pourquoi est-il difficile d’imiter la façon dont le pasteur fait des disciples? Si la méthode principale pour faire des disciples est la prédication, voilà quelque chose qui est difficile à imiter. Nous n’observons pas les conversations privées par lesquelles le pasteur fait des disciples. Nous avons besoin d’un système de discipolat qui permet l’observation et l’imitation.
Matière à réflexion :
- Comment l’imitation est-elle risquée?
- Qu’est-ce que tu aimerais que les gens imitent de ta vie?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Dis à quelqu’un ce que tu voudrais imiter de sa vie et pourquoi.
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Continuons à imiter…