Aide un autre à apprendre
Les 5 verbes de l’apprentissage – Connecter
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Jean 8.31-32
Quand nous répondons à Jésus par la foi, il change ce que nous savons, ce que nous faisons et ce que nous sommes. Nous savons de nouvelles choses sur Dieu. Nous devenons une nouvelle personne, un enfant de Dieu, et nous apprenons à être patients et gentils, affectueux, doux, maîtres de nous-mêmes et joyeux. Ceci est le fruit de l’Esprit qui nous habite. Et nous faisons de nouvelles choses, comme lire les Écritures, prier, aider ceux qui sont dans le besoin, dire la vérité, servir et donner. Il ne suffit pas de connaître Dieu. C’est la présence d’Emmanuel, Dieu avec nous, qui transforme tout. Nous apprenons à connaître Dieu.
Nous avons parlé de rouler à bicyclette dans la première série. Pour rouler à bicyclette, nous devons savoir, être, et faire certaines choses. Nous sommes également aidés par quelqu’un qui court à côté de nous pendant que nous apprenons. Le discipolat suit le même modèle d’apprentissage par expérience avec les encouragements de quelqu’un d’autre.
Matière à réflexion :
- Que faut-il savoir, être, et faire pour rouler à bicyclette?
- Comment le discipolat ressemble-t-il à courir à côté de quelqu’un qui est en train d’apprendre à rouler à bicyclette?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Que peux-tu faire pour aider quelqu’un à garder l’enseignement de Jésus aujourd’hui? Qu’est-ce que Jésus a promis?
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Faisons du vélo côte à côte…