Skip to content
Home » Jour 12: Connecter – Invite quelqu’un d’autre

Jour 12: Connecter – Invite quelqu’un d’autre

  • by
40 days of discipleship logo

Invite quelqu’un d’autre

Les 5 verbes de l’apprentissage – Connecter

Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes.

Matthieu 4.19

La deuxième étape de la méthode de Jésus consistait à inviter d’autres personnes à se joindre à lui dans l’aventure d’apprentissage. Il les  appelait en leur disant : « Suivez-moi ». Il s’agissait d’un grand choix pour les disciples parce qu’ils devaient tout quitter, leurs filets de pêche et leurs familles, pour le suivre comme leur maître. Il s’agissait d’un mode de vie itinérant et inconfortable. Mais il leur donnait un accès permanent au Seigneur de l’univers, quelque chose de très coûteux et d’incroyablement riche.
Une fois que nous réalisons que nous avons le pouvoir de faire des choix qui nous aident à grandir, l’étape suivante est d’établir des relations avec d’autres personnes. Nous passons du singulier au pluriel. Nous acceptons l’invitation à suivre. Nous nous rendons compte, lorsque nous unissons nos forces à celles de Jésus et des autres apprenants, que nous pouvons accomplir beaucoup plus ensemble que ce que nous pourrions accomplir séparément. Nous sommes mis au défi de quitter notre zone de confort et de nous joindre aux autres dans l’aventure d’apprentissage. Dieu nous invite et nous acceptons l’invitation, ce qui nous permet d’entrer dans la relation de disciple. Le deuxième verbe de l’apprentissage est «connecter».

Image

Matière à réflexion :

  • Comment as-tu réagi lorsque Jésus t’a invité à le «suivre»?
  • Comment as-tu établi des relations avec d’autres personnes dans l’apprentissage de la prière conversationnelle?

Fais en sorte que ta vie compte :

  • Invite quelqu’un à se joindre à toi pour faire quelque chose aujourd’hui.

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».

Continuons à inviter les autres dans cette histoire…

Image
Jim Klaas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *