Observe les autres
Les 5 verbes de l’apprentissage – Connecter
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
Matthieu 6.26-30
Le premier niveau de défi consiste à observer. La Bible contient des commandements intéressants auxquels nous devons être attentifs. Jésus dit d’observer les oiseaux du ciel et d’observer les fleurs des champs parce qu’ils nous enseignent quelque chose sur Dieu. Il a dit à ses disciples d’observer la pauvre femme qui a donné les deux petites pièces de monnaie comme offrande. Ses paraboles étaient des leçons d’observation. L’observation est une étape nécessaire dans l’apprentissage. Nous pouvons voir comment les choses sont faites avant de commencer à faire quoi que ce soit. C’est également un moyen sûr d’apprentissage parce qu’on peut observer et gagner en confiance avant de commencer.
Un bon exemple est la façon dont les bébés apprennent. Ils ne savent rien quand ils commencent, mais en très peu de temps ils apprennent à manger, à parler et à marcher. Ils observent une quantité énorme d’activités avant de commencer à imiter tout ce qu’ils voient.
- Es-tu un bon observateur?
- Que fais-tu pour améliorer cette compétence?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Observe-toi aujourd’hui et réfléchis à la question « Qu’est-ce que Dieu voit dans ma vie et qu’est-t-Il en train de faire? » Écris tes conclusions.
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Observons ensemble…