Pourquoi 40 jours?
– L’ADN du Discipolat
Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
Matthieu 4.1-2
Nous avons choisi 40 jours pour cette activité parce que dans la Bible le nombre 40 représente un temps d’épreuve à partir duquel quelque chose d’important se passe. Il y eut 40 jours de pluie à l’époque de Noé. Moïse passa 40 jours avec Dieu quand il reçut les 10 Commandements. Le peuple d’Israël passa 40 ans dans le désert. Jésus fut tenté par Satan pendant 40 jours. Une grossesse dure 40 semaines, au bout desquelles une nouvelle vie est née. 40 jours, près de six semaines, est la durée du Carême, traditionnellement utilisé pour la réflexion et la préparation à Pâques. Cette période de 40 jours sera assez longue pour te mettre au défi, mais assez courte pour te permettre de demeurer concentré sans sentir que tu as promis de faire quelque chose que tu ne pourras pas finir. Prie et demande à Jésus un désir encore plus grand d’apprendre de Lui au cours de ces 40 jours. Ne cherche pas à tout comprendre dès le début. Nous proposons une deuxième série, qui reprend ce que nous abordons dans celle-ci avec des défis supplémentaires.
Matière à réflexion :
- Quel est le plus grand obstacle à ton apprentissage de Dieu?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Passe une minute en prière à remercier Dieu pour toutes les choses qui se sont passées dans ta vie pour t’amener ici aujourd’hui.
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Avoir faim de Dieu.