Fais quelque chose pour apprendre
– L’ADN du Discipolat
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
Jacques 1.22
Exerce-toi à faire quelque chose avec ce que tu apprends. L’expérience aide à cimenter la vérité et nous donne une grande satisfaction dans le processus d’apprentissage. Cela semble évident, mais plus on utilise activement ce qu’on apprend, plus ça devient encourageant et réel. Nous devons mettre en pratique la Parole et non seulement l’écouter. Nous ne gagnons pas la faveur de Dieu en mettant en pratique la vérité, mais nous gagnons le bénéfice de voir la vérité opérer selon ses fins prévues. Bien qu’elle puisse être constituée d’étapes pratiques incomplètes, notre expérience sert à nous faire avancer dans la bonne direction. Si nous combinons ces pratiques avec la réflexion, en rapportant l’expérience aux Écritures, cela devient véritablement transformateur. L’apprentissage devient un voyage satisfaisant et pertinent.
Matière à réflexion :
- Que fais-tu de ce que tu apprends chaque jour?
- Quelles nouvelles expériences penses-tu que Dieu a préparé pour toi?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Envois-nous un courriel pour nous raconter quels pas t’ont le plus aidé ou envois-nous des suggestions qui pourraient aider ceux qui utiliseront cette série.
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Continuons à nous exercer…