Apprenons à manger tous les jours
– L’ADN du Discipolat
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.
Jean 10.10
Il n’est pas nécessaire de toujours manger des plats délicieux pour se nourrir. Parfois, la lecture des Écritures semble un peu sèche. Cela ne signifie pas qu’elle n’est pas nourrissante. Nous croyons que les Écritures devraient nous donner des idées profondes à partager ou qu’elles devraient nous faire vivre des manifestations dramatiques de la présence de Dieu. Nous sommes déçus quand ce n’est pas toujours le cas.
Parfois, la vie normale grandit tranquillement sans grande fanfare. Nous avançons en mettant un pied devant l’autre pendant un long trajet. Il peut s’agir de dire « non » à quelque chose de nocif ou simplement de ne pas abandonner. Il est acceptable de ne pas avoir une inspiration profonde ou une histoire dramatique à raconter. L’important est que nous nous nourrissions en lisant les Écritures régulièrement. Nous essayons d’être fidèles. Cela est déjà miraculeux.
Matière à réflexion :
- Quand les Écritures te semblent-elles à leur meilleur?
- Comment Jésus nous donne-t-il une vie de plénitude?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Écris une chose que tu ne veux pas voir être dérobée, égorgée ou détruite dans ta vie / famille / relations / travail. Demande à Jésus de mettre la plénitude de sa vie dans cette chose. Profitons de la vie ensemble…
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».