Skip to content
Home » Jour 15: Vous êtes invité

Jour 15: Vous êtes invité

  • by
40 days of discipleship logo

Se régaler des écritures

– L’ADN du Discipolat

J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées ; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon coeur ; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées !

Jérémie 15.16

On n’a pas besoin de comprendre la nutrition pour manger. Et on peut certainement mourir de faim si on comprend la nutrition mais qu’on ne mange pas. Cela est aussi vrai en ce qui touche la croissance spirituelle. Même si nous ne les comprenons pas, les Écritures peuvent nous aider à grandir. Par contre, nous pouvons très bien comprendre les Écritures, mais mourir de faim spirituelle si nous ne « mangeons » pas le pain de vie régulièrement.
Une chose qui m’aide beaucoup quand je lis un passage, c’est de me concentrer sur ce qui est clair. Je peux ainsi voir où je dois grandir ou je peux m’accrocher à une vérité de Dieu qui m’encourage. Je peux trouver un bon exemple à imiter ou un mauvais exemple à éviter. Je peux trouver une promesse à réclamer ou un commandement spécifique à obéir. Tout cela peut m’encourager à imaginer ce que Dieu pourrait faire de moi ou à voir ce qu’Il a fait dans le passé. Fait en sorte que ta lecture des Écritures soit une nourriture qui te fait grandir.

Matière à réflexion :

  • Peux-tu penser à un exemple de quelque chose que tu ne comprends pas mais qui t’encourage quand même?
  • Que peux-tu faire avec ce que tu ne comprends pas?

Fais en sorte que ta vie compte :

  • Pendant tes sept minutes avec Dieu, imagine que tu es en train de manger les écritures et  non seulement de les lire.  Quelle est la différence?

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».

Continuons à manger…

Image
Jim Klaas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *