Passe sept minutes avec Dieu
– L’ADN du Discipolat
Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.
Psaumes 1.3
Une façon d’aborder les Écritures consiste à suivre la méthode appelée Sept minutes avec Dieu, dans laquelle on fait 5 choses qu’on peut compter sur les doigts d’une main.
- Prie et demande à Dieu d’ouvrir ton cœur à l’apprentissage des Écritures. Nous demandons au Saint-Esprit de nous enseigner.
- Lis un passage de la Bible. Si tu commences tout juste à étudier la Bible, c’est mieux de lire quelque chose de simple, qui soit approprié pour un débutant.
- Relis lentement, en savourant les idées. Remâche-les. Pense aux questions que soulève cette lecture.
- Choisis une pensée ou une phrase sur laquelle tu pourras méditer pendant toute la journée. Pour t’aider à t’en rappeler, écris quelques idées dans dans la section des commentaires de ce passage ou souligne ce verset comme un de tes favoris. Pense aux façons d’appliquer ce passage.
- Prie en demandant à Dieu d’utiliser le passage dans ta vie.
Ces 5 choses sont comme des roulettes stabilisatrices qui t’aident à répondre à Dieu quand tu lis les Écritures. Plus tard, tu pourras être beaucoup moins structuré et essayer d’autres façons de faire.
Matière à réflexion :
- Quelle est l’importance d’avoir un contact quotidien avec Dieu?
- Quel est le meilleur moment de ta journée pour chercher cette communion?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Commence tes Sept minutes avec Dieu dans l’une des Évangiles : Matthieu, Marc, Luc ou Jean. (Libre à toi de lire autre chose, mais c’est une bonne façon de commencer, si tu cherches des suggestions.)
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Ensemble pendant nos moments de dévotion.