Skip to content
Home » Jour 10: Laisse le biberon

Jour 10: Laisse le biberon

  • by
40 days of discipleship logo

Laisse le biberon!

– L’ADN du Discipolat

Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter ; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels.

1 Corinthiens 3.2

Il serait très étrange que quelqu’un boive au biberon pendant toute sa vie. Imagine un groupe de gens de 60 ans qui boivent du lait dans des biberons. Normalement, les bébés apprennent à manger des aliments solides vers l’âge de six mois, et ils le font peu à peu. Ils commencent avec des aliments mous.  Ils écrasent la nourriture avec leurs doigts et la frottent sur leurs cheveux. C’est un processus chaotique et il y a de la nourriture partout, mais ils apprennent progressivement à se nourrir.
Nous devons faire la même chose avec le discipolat. Tu peux commencer par des versets courts, car au début c’est tout ce dont tu as besoin. Plus tard, tu auras envie de lire tout le chapitre d’où vient un verset ou de comprendre ce que dit la Bible. À un certain moment, tu auras envie de lire toute la Bible. Cela fait partie du processus naturel de croissance. Tu peux sélectionner la référence du passage et accéder ensuite à tout le chapitre pour comprendre le contexte. Essaie de faire cela quand tu auras besoin de plus et expérimente avec ce qui fonctionne le mieux pour toi.

Matière à réflexion :

  • Penses-tu que tu devrais manger des aliments solides à partir des Écritures? (Il est parfaitement acceptable de te rendre compte que tu n’es pas encore prêt pour cela).
  • Comment as-tu l’impression de t’être nourri des Écritures?

Fais en sorte que ta vie compte :

  • Demande à Dieu le plan qu’il a présentement pour ton apprentissage des Écritures

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».

Nous apprenont à nous nourrir ensemble…

Image
Jim Klaas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *