Skip to content
Home » Jour 14: C’est simple!

Jour 14: C’est simple!

  • by
40 days of discipleship logo

Dis « Oui et amen »


– L’ADN du Discipolat

Téléchargez un Guide de discussion imprimable pour La Vérité Divine 1 – Jours 8 à 14

Car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.

2 Corinthiens 1:20


Garde tes yeux ouverts aux promesses de la Bible où Dieu lui-même s’engage à faire quelque chose. Cela devrait immédiatement attirer notre attention. Nous sommes cohéritiers de Jésus, ce qui signifie que beaucoup des choses qui lui appartiennent peuvent être à nous aussi. Les promesses de Dieu ne manqueront jamais, ce qui signifie que si une personne ou un million de personnes les réclament, elles sont entièrement disponibles pour tous. Nous aurons toujours assez car Dieu n’est pas limité par des pétitions qui peuvent nous sembler excessives.
Chaque fois que tu trouves une promesse où la condition est réalisée en Jésus, mets la date dans la marge de ta Bible et prie Dieu en lui demandant ce qu’Il promet. Les promesses ont tendance à opérer autour d’une relation profonde avec Dieu, d’une aide déterminante pour les autres et du désir de laisser un héritage spirituel qui affecte les nations. Garde tes yeux ouverts sur ces choses. Les résultats peuvent n’être visibles qu’après un certain temps, mais les promesses sont toutes « Oui » et « Amen » en Jésus.

Image

Matière à réflexion :

  • Quelles promesses dans la Bible sont importantes pour toi?
  • Lesquelles ne comprends-tu pas?

Fais en sorte que ta vie compte :

  • Cherche une promesse dans la Bible et écris la date dans la marge. Prie en disant quelque chose comme : « Cette promesse est Oui et Amen en Jésus  » (si tu veux un bon endroit pour commencer, va au verset d’hier :2 Corinthiens 5.17)

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».

En attendant les promesses…

Image
Jim Klaas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *