Demeure en Jésus, la vigne
– L’ADN du Discipolat
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Jean 15.5
Nous avons parlé, de l’ADN du discipolat, mais sans Jésus ces choses sont seulement des activités religieuses. Pense à Jésus comme étant notre vie. Pense à la façon dont il nous sauve et nous libère de l’œuvre du diable. Comment il travaille en nous, nous guide, nous enseigne, et prie pour nous. Il nous appelle ses amis. Nous sommes appelés à demeurer en Lui et à permettre qu’Il vive sa vie à travers nous. Nous devons obéir à ce qu’il nous a enseigné et lui permettre d’être le rocher sur lequel nous construisons nos vies. Nous devons l’imiter, même au point de prendre la croix, de nous identifier avec sa mort et de vivre la nouvelle vie qu’Il nous donne. Nous devons être sûrs de construire notre apprentissage sur Jésus et nous devons éviter que les activités du discipolat ne deviennent un but en elles-mêmes. Garder Jésus au centre en tout temps est un défi dans notre formation spirituelle.
Matière à réflexion :
- Quelles choses te font perdre ta concentration sur Jésus?
- Quelles choses t’amènent à vouloir faire des choses sans Jésus?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Assis en silence, imagine qu’à chacune de tes inspirations, la vie de Jésus coule en toi et qu’à chacune de tes exhalations, tes péchés et inquiétudes sont placés sur ses épaules.
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Accrochés à la vigne…