Sois vulnérable
– L’ADN du Discipolat
Téléchargez un Guide de discussion imprimable pour Nourrir les relations – Jours 29 à 35
“Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.”
Luc 22.42
La vulnérabilité est une troisième caractéristique d’un apprenant. Être vulnérable signifie que nous sommes ouverts au changement. Nous risquons d’être blessés. Aux moments appropriés, nous partageons nos luttes, nos sentiments et nos espoirs. Parce que nous sommes vulnérables, nous devons apprendre à être doux les uns envers les autres et respectueux des personnes qui ont confiance en nous. Nous devons être prudents dans notre façon de parler des autres et nous ne devons éviter la médisance. Il y a beaucoup de commandements dans le Nouveau Testament qui mentionnent des choses que nous devons faire : aimer, pardonner, soutenir, ne pas juger, servir, nous soumettre et exhorter. Ce sont des choses que nous pouvons seulement pratiquer avec les autres puisqu’il est impossible de les faire seul. Ce n’est pas le travail de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas un programme. Ce n’est pas quelque chose qu’on doit faire une fois par semaine.
L’intégrité, la transparence et la vulnérabilité sont trois marques d’un apprenant de Jésus en croissance et sont la preuve d’une vie en voie de transformation par Lui. Ces caractéristiques doivent nous décrire et doivent tout affecter.
Matière à réflexion :
- Où vois-tu que Jésus a été vulnérable?
- Quels sont les coûts et les avantages d’être vulnérable?
Fais en sorte que ta vie compte :
- Il y a 13 jours tu as fait une liste de 2-3 amis (ceux qui t’encouragent) avec lesquels tu espère établir un lien spirituel. As- tu réussi à établir ce lien avec quelqu’un? Si non, envoie leur un message électronique les invitant à partager du temps avec toi.
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour tous vos commentaires et questions. Nous ne pouvons répondre à vos courriels si vous utilisez « Reply/Répondre ».
Ensemble avec vous, nous avont besoin de Dieu à chaque instant…